Wikidée, le site et la communauté francophones qui vous aident à trouver la réponse à votre question.
  • Inscription

Wikidée, là où se trouvent les réponses à vos questions, peut-être la solution à votre problème!


Le Web 2.0 au service des individus et de la communauté par l'entraide, le partage des expertise et expérience personnelles, la réflexion critique et qualitative vis à vis de l'information ainsi que la transmission des savoirs et de la connaissance réunis !


Vous pouvez poser des questions sur tous les sujets qui vous passionnent, qu'ils soient d'ordre pratique et quotidien, ou philosophique et intemporel.


Suivez-nous !

 





Aimez-vous le principe de Wikidée ?

Oui :
Non :


Autres sondages... Suite

Annuaire Actualité et médias

Web made in Québec

Annuaire Québec

Le répertoire des sites les plus HOT au Québec

Annuaire Québec

Annuaire Virtuel

Support Wikipedia

Hébergement Web du Québec

Webanaki.ca

Webanaki.ca- agence de communication web

Ou son les plus gros ouragants ?

5 aime 0 n'aime pas

posée 23 octobre 2015 dans la catégorie Sciences naturelles et de l'environnement par Bob Gratton Cultivé (3,230 points)
    

Merci de vous connecter (ou de vous inscrire) pour pouvoir répondre aux questions.

1 Réponse

0 aime 0 n'aime pas

 

 
 
 
Publié le 23 octobre 2015 à 07h51 | Mis à jour à 15h09
Patricia, «le plus puissant ouragan jamais enregistré» sur le continent américain
 
Agrandir
Cette image, fournie par la NASA, montre l'ouragan Patricia vu de la Station spatiale internationale.
PHOTO SCOTT KELLY, AP/NASA
 
  Ajouter
PARTAGE
 
 
 
 
 
 JENNIFER GONZALEZ COVARRUBIAS
Agence France-Presse
PUERTO VALLARTA, Mexique
Le Mexique était en alerte vendredi avant l'arrivée de l'ouragan Patricia «potentiellement catastrophique» et risquant de provoquer des inondations et des glissements de terrain.
 
 
Agrandir
Cette image satellite prise à 20 h 45, jeudi soir, montre Patricia se rapprocher de la côte Pacifique du Mexique. 
 
IMAGE NOAA/AP
 
Les autorités ont déplacé des habitants, fermé les ports et les écoles, et demandé aux touristes d'annuler leur voyage dans la zone alors que l'ouragan devrait toucher la côte Pacifique mexicaine en fin de journée dans l'Etat de Jalisco (ouest).
 
> Suivre la trajectoire de Patricia sur weather.com
 
«Aucun ouragan de cette magnitude n'a jamais touché la côte Pacifique mexicaine» a écrit le président Enrique Peña Nieto sur Twitter.
 
Le directeur de la commission nationale de l'eau, Roberto Ramirez, a indiqué que, selon les experts, Patricia est le «plus puissant cyclone tropical jamais enregistré dans l'histoire et dans le monde».
 
Selon lui, l'ouragan devrait toucher la côte vers 17 h ou 18 h entre l'important port de Manzanillo et la ville touristique de Puerto Vallarta.
 
Une pluie continue s'abat sur la côte depuis jeudi soir alors que Patricia, classé catégorie 5 - maximale sur l'échelle de Saffir-Simpson -, s'approche avec des vents soufflant à 325 km/h, selon le centre de surveillance des ouragans à Miami.
 
Toutes les boutiques étaient fermées à Puerto Vallarta et les propriétaires calfeutraient leurs vitrines.
 
«J'ai distribué des rubans adhésifs à des gens qui n'étaient pas préparés», raconte Ramiro Arias, propriétaire d'une boutique d'encadrement, ajoutant «nous avons besoin de voir avant de réagir».
 
Le centre de surveillance des ouragans à Miami >>
 
 
 
 
 
Agrandir
Ces résidants de Boca de Pascuales attendent d'être évacués par les autorités, le 22 octobre.
 
PHOTO HECTOR GUERRERO, AFP
 
«Extrêmement dangereux»
 
Environ 7000 touristes étrangers et 21 000 touristes mexicains séjournaient dans la station balnéaire avant l'arrivée de Patricia, selon le secrétaire au Tourisme de l'État de Jalisco, Enrique Ramos Flores.
 
Les hôtels du front de mer ont été évacués et des touristes ont été conduits vers des abris, l'aéroport ou des stations de bus.
 
Des personnes attendaient à une station pour tenter de prendre l'un des derniers autobus quittant la ville tandis que d'autres achetaient de l'eau ou chargeaient leur véhicule de bidons d'essence.
 
À 14 h, Patricia se trouvait à 135 kilomètres au sud-ouest de Manzanillo et se déplaçait vers le nord-ouest à la vitesse de 19 km/h, selon les météorologues.
 
Patricia devrait apporter des précipitations pouvant atteindre 51 cm, dans les États mexicains de Jalisco, Colima, Michoacan et Guerrero, ce qui pourrait générer des glissements de terrain.
 
«Des modifications de son intensité sont encore possibles aujourd'hui mais Patricia devrait rester extrêmement dangereux, de catégorie 5», selon les experts.
 
À Manzanillo, plusieurs commerces avaient déjà fermé jeudi soir, a constaté une équipe de l'AFP.
 
«Il vaut mieux être prudent que désolé. Les ouragans sont imprévisibles», déclarait Enrique Esparza, gérant d'un magasin de meubles, sur le front de mer, qu'il s'apprêtait à fermer. «On se dépêche de rentrer chez nous pour calfeutrer nos fenêtres avec des planches en bois», déclarait Rosa Elba Figueroa, femme au foyer, en quittant le supermarché avec un sac rempli de provisions, d'eau et des piles.
 
 
 
Données cartographiques ©2015 Google, INEGI
Conditions d'utilisation
 
...
répondue 23 octobre 2015 par Trocadero Savant (23,460 points)
Wikidée est une initiative de Denis-F. Doyon.
...