Wikidée, le site et la communauté francophones qui vous aident à trouver la réponse à votre question.
  • Inscription

Wikidée, là où se trouvent les réponses à vos questions, peut-être la solution à votre problème!


Le Web 2.0 au service des individus et de la communauté par l'entraide, le partage des expertise et expérience personnelles, la réflexion critique et qualitative vis à vis de l'information ainsi que la transmission des savoirs et de la connaissance réunis !


Vous pouvez poser des questions sur tous les sujets qui vous passionnent, qu'ils soient d'ordre pratique et quotidien, ou philosophique et intemporel.


Suivez-nous !

 





Aimez-vous le principe de Wikidée ?

Oui :
Non :


Autres sondages... Suite

Annuaire Actualité et médias

Web made in Québec

Annuaire Québec

Le répertoire des sites les plus HOT au Québec

Annuaire Québec

Annuaire Virtuel

Support Wikipedia

Hébergement Web du Québec

Webanaki.ca

Webanaki.ca- agence de communication web

Quelle est la différence entre Uber et UberX

1 personne aime 0 n'aime pas
posée 23 février 2016 dans la catégorie Actualités et événements par Rodolphus Magnus Grand sage (63,490 points)
    

Merci de vous connecter (ou de vous inscrire) pour pouvoir répondre aux questions.

1 Réponse

0 aime 0 n'aime pas

Tenez, cher Rodolphus :

 

Quelle est la différence entre Uber et UberX?

 
Uber est une entreprise, alors qu’UberX est un type de service de transport offert par l’entreprise Uber.
 
Uber est une multinationale créée à San Francisco en 2009. Au départ, dans le but de faciliter le transport de personnes, l’entreprise a créé une application mobile qui met en lien des personnes cherchant à se déplacer en voiture avec des chauffeurs qui sont prêts à offrir ce service.
 
Aujourd’hui, Uber dit être implanté dans 57 pays et dans des centaines de villes. La facilité d’implantation et de propagation du service vient de deux faits :
 
Uber dit ne pas avoir d’employés ou de salariés. Uber affirme n’être qu’un intermédiaire entre le client et le chauffeur. D’ailleurs, Uber se dégage de toute interaction négative entre le passager et le chauffeur. L’implantation est donc relativement simple, étant donné que l’infrastructure est numérique et qu’elle peut être opérée à distance, sans professionnel sur place.
Uber a généralement très peu de respect pour les règlements et lois de chacun des endroits où elle tente de s’implanter. Se conformer aux règles prendrait du temps et des énergies. Uber préfère généralement mettre les autorités devant le fait accompli, en déployant son service UberX illégalement.
 
Comme son infrastructure est particulièrement facile à déployer, Uber a diversifié ses services. Son service le moins controversé se nomme UberTaxi. Il s’adresse aux chauffeurs de taxi, qui détiennent des permis légitimes, qui souhaitent utiliser Uber comme intermédiaire.
 
Pour démontrer sa versatilité et surtout pour séduire les clients potentiels, Uber offre parfois des services de livraison de nourriture, de chatons, de chiots, de crème glacée… Bref, Uber tente par toutes les façons possibles et imaginables de pénétrer le marché.
 
Certains analystes estiment qu’Uber vaut plus de 40 milliards $.
 
 
répondue 23 février 2016 par Manitu Génie universel (49,080 points)
Wikidée est une initiative de Denis-F. Doyon.
...