Wikidée, le site et la communauté francophones qui vous aident à trouver la réponse à votre question.
  • Inscription

Wikidée, là où se trouvent les réponses à vos questions, peut-être la solution à votre problème!


Le Web 2.0 au service des individus et de la communauté par l'entraide, le partage des expertise et expérience personnelles, la réflexion critique et qualitative vis à vis de l'information ainsi que la transmission des savoirs et de la connaissance réunis !


Vous pouvez poser des questions sur tous les sujets qui vous passionnent, qu'ils soient d'ordre pratique et quotidien, ou philosophique et intemporel.


Suivez-nous !

 





Aimez-vous le principe de Wikidée ?

Oui :
Non :


Autres sondages... Suite

Annuaire Actualité et médias

Web made in Québec

Annuaire Québec

Le répertoire des sites les plus HOT au Québec

Annuaire Québec

Annuaire Virtuel

Support Wikipedia

Hébergement Web du Québec

Webanaki.ca

Webanaki.ca- agence de communication web

Croyez-vous que la corruption de se soit infiltrée encore plus haut qu'à Nathalie Normandeau dans le parti Libéral de Jean Charest ? [Sondage]

1 personne aime 0 n'aime pas

Photo: Jacques Nadeau Le Devoir

Philippe Couillard à son arrivée au dévoilement du budget de son gouvernement.

L’UPAC a largué jeudi une véritable bombe à fragmentation dans le monde politique québécois. L’arrestation de Nathalie Normandeau et de six autres personnes a torpillé la présentation du budget Leitão et plongé dans l’embarras le Parti libéral du Québec, tout en rappelant que le dépôt du rapport de la commission Charbonneau n’a pas signé la fin des enquêtes sur la corruption.

 

La rafle historique menée au petit matin par l’Unité permanente anticorruption (UPAC) a dans les faits provoqué la commotion politique que le rapport Charbonneau n’avait pas réussi à créer — notamment à cause de la dissidence du commissaire Renaud Lachance sur le financement politique. Une dissidence qui paraît aujourd’hui ébranlée.

 

M. Lachance avait trouvé « ridicules » plusieurs conclusions de France Charbonneau sur les liens entre le versement d’une contribution à un parti politique et l’obtention d’un contrat. Jeudi, l’UPAC a au contraire évoqué un problème « systémique ».

 

« Il est injuste et inéquitable d’utiliser les contrats publics comme outil politique et il est également intolérable d’utiliser le pouvoir de son influence pour favoriser des élections, a lancé le patron de l’UPAC, Robert Lafrenière. Il en va de la confiance des citoyens envers leurs dirigeants et leurs institutions. »

 

M. Lafrenière (dont le mandat se termine le 28 mars, mais qui souhaite être reconduit dans ses fonctions) a qualifié de « graves » les infractions reprochées aux accusés. « Non seulement elles sont en violation de la loi, elles mettent en péril les principes mêmes de la démocratie », estime-t-il.

Fraudes et corruption

 

L’« enquête-marathon » de l’UPAC a donc mené aux arrestations de... (Suite : http://www.ledevoir.com/politique/quebec/465811/upac-normandeau)

Choix:
Oui, bien sûr (1 vote)
Non, je ne crois pas (0 votes)
C'est possible mais peu probable (0 votes)
posée 18 mars 2016 dans la catégorie Actualités et événements par Rodolphus Magnus Grand sage (63,490 points)
Vous brûlez de connaître la réponse?  Partagez vite votre question:     

Merci de vous connecter (ou de vous inscrire) pour pouvoir répondre aux questions.

Wikidée est une initiative de Denis-F. Doyon.
...