Wikidée, le site et la communauté francophones qui vous aident à trouver la réponse à votre question.
  • Inscription

Wikidée, là où se trouvent les réponses à vos questions, peut-être la solution à votre problème!


Le Web 2.0 au service des individus et de la communauté par l'entraide, le partage des expertise et expérience personnelles, la réflexion critique et qualitative vis à vis de l'information ainsi que la transmission des savoirs et de la connaissance réunis !


Vous pouvez poser des questions sur tous les sujets qui vous passionnent, qu'ils soient d'ordre pratique et quotidien, ou philosophique et intemporel.


Suivez-nous !

 





Aimez-vous le principe de Wikidée ?

Oui :
Non :


Autres sondages... Suite

Annuaire Actualité et médias

Web made in Québec

Annuaire Québec

Le répertoire des sites les plus HOT au Québec

Annuaire Québec

Annuaire Virtuel

Support Wikipedia

Hébergement Web du Québec

Webanaki.ca

Webanaki.ca- agence de communication web

Pourquoi doit-on éteindre ordi et téléphone portable lors du décollage et de l’atterrissage d'un avion ?

4 aime 0 n'aime pas

posée 15 juin 2011 dans la catégorie Sciences appliquées et technologies par anonyme
    

Merci de vous connecter (ou de vous inscrire) pour pouvoir répondre aux questions.

2 Réponses

2 aime 0 n'aime pas

http://www.cyberpresse.ca/voyage/nouvelles/201106/15/01-4409474-les-cellulaires-peuvent-provoquer-un-ecrasement.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B2_voyage_264_accueil_POS1

 

André Désiront
Cyberpresse

Les ondes émises par les téléphones cellulaires ne seraient pas seulement nocives pour la santé : elles peuvent réellement provoquer un écrasement aérien en créant des interférences avec les systèmes de navigation des avions en vol. Telles sont les conclusions d'une étude  menée par un groupe de chercheurs de l'Université Carnegie Mellon qui, pour les besoins de la cause, ont interrogé les responsables de 125 compagnies aériennes (le quart du trafic mondial).

Or 75 incidents inquiétants consécutifs à l'utilisation d'appareils électroniques ont été rapportés entre 2003 et 2009. Le tiers (26) portait sur la perte temporaire de contrôle des commandes de pilotage et le dérèglement du pilote automatique et 15 incidents concernaient les systèmes de communications.

On soupçonne les interférences d'avoir provoqué l'écrasement d'un petit appareil survenu à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, en 2003, entraînant la mort de huit passagers. En 2007, un pilote de Boeing 737 avait perdu le contrôle des commandes au décollage. Il ne les a pleinement récupérées qu'après qu'un agent de bord ait obligé un passager à éteindre un GPS avec lequel il s'amusait.

Les interférences peuvent être provoquées par des ordinateurs portables, des jeux électroniques et des GPS, mais les téléphones cellulaires arrivent en tête de liste. Les vieux avions seraient potentiellement plus vulnérables.

répondue 15 juin 2011 par Manitu Génie universel (49,080 points)
1 personne aime 0 n'aime pas

>>>Lire la suite sur le blogue d'André Désiront

répondue 15 juin 2011 par Manitu Génie universel (49,080 points)
Wikidée est une initiative de Denis-F. Doyon.
...