Wikidée, le site et la communauté francophones qui vous aident à trouver la réponse à votre question.
  • Inscription

Wikidée, là où se trouvent les réponses à vos questions, peut-être la solution à votre problème!


Le Web 2.0 au service des individus et de la communauté par l'entraide, le partage des expertise et expérience personnelles, la réflexion critique et qualitative vis à vis de l'information ainsi que la transmission des savoirs et de la connaissance réunis !


Vous pouvez poser des questions sur tous les sujets qui vous passionnent, qu'ils soient d'ordre pratique et quotidien, ou philosophique et intemporel.


Suivez-nous !

 





Aimez-vous le principe de Wikidée ?

Oui :
Non :


Autres sondages... Suite

Annuaire Actualité et médias

Web made in Québec

Annuaire Québec

Le répertoire des sites les plus HOT au Québec

Annuaire Québec

Annuaire Virtuel

Support Wikipedia

Hébergement Web du Québec

Webanaki.ca

Webanaki.ca- agence de communication web

Qu'est devenu, que devient le chanteur français Renaud ?

5 aime 0 n'aime pas

posée 16 novembre 2011 dans la catégorie Arts : musique, cinéma... par anonyme
    
je ne vie qu'avec ses paroles depuis tout petit.relève la gueule merde!t pas mort on a besoin de toi le parain est deja parti on fait quoi nous bordel!
Du calme, ça ne sert à rien de dire des grossièretés !
tu nous manque

Merci de vous connecter (ou de vous inscrire) pour pouvoir répondre aux questions.

13 Réponses

1 personne aime 0 n'aime pas

Aïe aïe aïe !...  Il ne va pas bien, le pauvre petit.  J'espère que mon jeune compatriote saura se relever bientôt.  Je suis de tout coeur avec lui, pauvre bougre !

http://www.lepost.fr/article/2011/11/16/2639429_mister-renard-laisse-pas-beton-hey-deconne-pas-renaud.html#xtor=ADC-218-[2639429-mister-renard-laisse-pas-beton-hey-deconne-pas-renaud]

 

 

 
FAIS PAS L'CON...
Hey, déconne pas Renaud ! Nous laisse pas béton !
16/11/2011 à 15h22 - mis à jour le 16/11/2011 à 18h38 | 8594 vues | 86 réactions
 
 
Méconnaissable, Renaud qui hier encore pensait avoir laissé la déprime et ses démons derrière-lui, a-t-il laissé Mister Renard reprendre les rênes ? Lui qui, selon ses amis, passe aujourd'hui ses journées attablé à La Closerie des Lilas, un bistrot parisien, à siffler verre sur verre, et à noyer sa déprime dans les petits jaunes.
Renaud, c'est notre patrimoine à tous, de Mistral gagnant, à Marche à l'ombre en passant par En cloque, Morgane de toi ou plus dernièrement Arrêter la clope et Les bobos.
 
Un artiste, qu'on aime ou qu'on aime pas, mais dont au moins une de ses chansons aura forcément marqué un moment de notre vie. 
Un écorché vif, un sensible derrière le cuir, des mots à lui, fleuris, gouailleurs, rocailleux.
 
Ses proches aujourd'hui s'inquiètent de la descente aux enfers de leur pote, à laquelle ils assistent impuissants sans pouvoir intervenir.
 
L'alcool est un lent suicide. Tous ceux qui l'ont approché le savent, c'est une maladie qui vous gangrène et anesthésie peu à peu les sentiments. Fallacieux bouclier qui vous fait croire invincible et ne fait, comme dirait l'autre, que vous baiser.
 
L'alcool c'est l'arme de destruction massive des relations, amicales ou familiales, un naufrage dans lequel le malade entraîne ses proches avec lui.
 
Renaud part à la dérive et ses amis, sa famille, s'inquiètent, au point de lancer un SOS sous la forme d'un appel de son frère sur une page Facebook, qui publie une lettre, émouvante, poignante, mais alarmante aussi.
 
"Tes vieux démons ont repris le dessus. Ton couple se délite, l’alcool a refait son apparition… La déprime est là, omniprésente. Tu dis à qui veut l’entendre que tu ne peux plus chanter. Je n’arrive pas à y croire. Un artiste n’arrête jamais de créer, voyons ! À moins qu’il ne se suicide, bien sûr… Mais il est vrai que ton comportement actuel s’apparente à un lent suicide, un suicide à petit feu. Que faire ? Te regarder sombrer les bras croisés ? Inimaginable ! Pour reprendre le slogan que tu avais fait imprimer dans Le Matin de Paris en 1988 afin d’inciter Tonton à se représenter : 'Renaud, laisse pas béton !'"
Hugues Aufray, son ami, s'alarme lui aussi de cette chronique d'un drame annoncé, et lui propose de faire des concerts communs, pour lui redonner le goût de vivre.
 
"Je suis prêt à faire la première partie puis à l’accompagner à la guitare dans son orchestre. Il me dit : 'pourquoi pas ?' Mais il faut d’abord le remettre debout. Il n’est pas en état de chanter. Il ne fait que boire, il se nourrit d’alcool. Il est dans un état épouvantable."
Il n'y a effectivement que Renaud lui-même qui pourrait botter les fesses de Mister Renard et le renvoyer au rayon du passé, laisser le Pastis et redécouvrir le bonheur simple d'avoir des amis et des proches qui tiennent à vous.
 
Peut-être la solidarité de ses amis, de sa famille, mais aussi de ses fans pourrait-elle y changer quelque chose ? Pourrait-il être touché par les messages de soutien que ne manqueront pas de lui envoyer tous ceux qui l'aiment, et qui aiment ses chansons ?
 
Aujourd'hui, Renaud assure qu'il va bien, qu'il n'a pas replongé.
 
"Je traverse une période un peu difficile avec mon divorce, mais bon, c'est la vie", dit-il, malgré les cernes, la sale gueule, et les inquiétudes de ses proches.
On aimerait tant le croire.
 
Allez, Renaud, nous laisse pas béton !
répondue 16 novembre 2011 par Rodolphus Magnus Grand sage (63,490 points)
1 personne aime 0 n'aime pas
fan de  renaud tu nous manques revient montre a tous que tu peus y arriver la veriter est dans tes chansons  l'alcool est la .malgrès tes ecart nous t'aimons revient vite tu nous manque mon fils qui a 12 ans connait tes chansons alors pour tes fans rechante tu en est capable avec de la volontees et du soutient des personnes qui sont avec toi
répondue 11 février 2012 par anonyme
L'artiste traverse une période difficile, c'est triste.
1 personne aime 0 n'aime pas

Nous venons de le voir dans l'émission <Un jour, un destin> sur Fr 2 de 22h15 à 23h50 ! Il y a énormément de choses que le public ne connait pas sur sa vie, ses dépressions, son alcolisme, ses amours, sa fille Lolita, son cher ami Coluche, sa colère

répondue 26 septembre 2012 par anonyme
1 personne aime 0 n'aime pas
un grand hommage à une très grande personne, qui savait mettre les mots justes sur le malheur de la vie, qui n'ont pas changés d'ailleur, tu es le porte parole d'une jeunesseà qui on aurait coupé la parole, tu es la lumière et la cavalerie contre une horde decons qui nous gouvernent, mais je te compren à quoi bon, les cons se remplacent par plus con, alors votons pour que rien ne change !!!

merci à toi Renaud, refais nous de belle chansons et de belle paroles, nous aimons nous retrouver dans tes pensés...
répondue 8 octobre 2012 par anonyme
1 personne aime 0 n'aime pas
putain ca c est vrai bouge t couille et releve la tete , je ss pas un spycopathe de t chansons mais elle en valez la peine alors sort nous un vrai album digne du grand renaud et te laisse pas dicter ta vie et surtout pas tes chansons pask c est nous qui trinkon;el marchaux belgique
répondue 6 novembre 2012 par anonyme
1 personne aime 0 n'aime pas
releve la tete maintenant que tu soutient ange soit fier !  revient
répondue 7 mars 2013 par anonyme
1 personne aime 0 n'aime pas
allez renaud reviend on t aime pense a ange soit fier
répondue 7 mars 2013 par anonyme
0 aime 0 n'aime pas

HÉ !!!  Renaud va mieux !!!  Bonne nouvelle !

http://www.lexpress.fr/culture/musique/renaud-oublies-ricard-ou-autres-pastis_1113334.html?xtor=EPR-3020-1113334-2012511

 

Renaud: "Oubliés Ricard ou autres pastis"
 
Par LEXPRESS.fr, publié le 10/05/2012 à 17:30, mis à jour le 11/05/2012 à 13:18
 
   
Renaud: "Oubliés Ricard ou autres pastis"
 
Renaud en 2007.
 
REUTERS/Denis Balibouse
 
Alors qu'il fêtera ses 60 ans ce 11 mai, le chanteur a tenu à rassurer ses fans sur son état de santé. 
 
Renaud ne boit plus. Le chanteur qui fêtera ses 60 ans ce vendredi 11 mai a tenu à rassurer ses fans via une lettre scannée sur Facebook. 
 
"A la veille de mes 60 balais, J'voudrais crever avant d'être moche même si l'inspiration m'a un peu déserté, j'ai la banane, je bois quasiment plus, même si j'apprécie toujours une bonne bière. Ricard ou autres pastis oubliés définitivement depuis plus de 6 mois que je vis dans le sud. Je vois pas souvent mon fils qui me manque terriblement ni ma petite fille Héloïse, mais bon, je me suis éloigné de ma famille pour un moment, c'est ma faute. J'ai ici une famille de potes, comme vous, à l'amitié indéfectible. Je vous souhaite une belle année (et les 5 autres qui viennent pleine de bonheur et d'amour, loin du nain et ses acolytes, de mon côté j'essaie d'écrire pour vous, pour moi, pour le simple fun d'en faire râler quelques-uns et de vous charmer, vous séduire, comme vous le faites pour moi à votre façon... Amitiés définitives." 
 
Le retour?
 
En novembre 2011, les proches du chanteur étaient inquiets pour son santé de santé. "Je vais bien, merci", assurait pourtant Renaud dans Le Parisien. Le journal soulignait que le chanteur parlait "en tremblant, sans jamais tourner les yeux vers son interlocuteur (...), le visage creusé par des cernes abyssaux".  
 
Celui-ci confiait alors: "Je traverse une période un peu difficile avec mon divorce, mais bon, c'est la vie". A propos de l'alcool, il assurait: "Si avaler deux pastis dans un repas c'est boire du matin au soir..."   
répondue 11 mai 2012 par Manitu Génie universel (49,080 points)
salut renaud,

je viens de decouvrir ton site et j 'apprend que tu vas mieux, je suis super content

alors continue et bat toi un fan reviens vite
salut chere amie reunaut  on ne trouve pas la paie et le vrais amour sans DIEU
et l'orthographe ?
0 aime 0 n'aime pas
renaud tu nous manque a tous fais nous un nouvel album ! avec plein de tendresse et de libertée
répondue 1 décembre 2012 par anonyme
0 aime 0 n'aime pas

Il va de mieux en mieux, notre Renaud, et c'est tant mieux !!  L'amour lui sourirait même à nouveau...

http://www.purepeople.com/article/renaud-amoureux-de-sylvie-ex-championne-du-monde-de-culturisme_a111166/1

 

Renaud : Amoureux de Sylvie, ex-championne du monde de culturisme
NEWS PUBLIÉE LE VENDREDI 30 NOVEMBRE 2012 À 14:16
Renaud va bien et il l'affiche. Beaucoup de fans de l'artiste étaient inquiets depuis que le chanteur a divorcé de Romane Serda, mère de son fils Malone (6 ans). Elle était partie, le laissant avec ses vieux démons et ses copains de L'Isle-sur-la-Sorgue, maison dans le Midi où Renaud a trouvé refuge. Mais le ciel s'est éclairci car le chanteur a depuis retrouvé l'amour et ne s'en cache pas.
 
20 CLICS
 
 
Suivez l'actualité de Purepeople.com sur Facebook
 
Le 10 octobre dernier, les fans ont eu du mal à croire la joyeuse nouvelle. Il faut dire que l'annonce a été particulièrement originale. C'est sur la page Facebook "Soutenons Renaud Séchan" qu'une jeune femme prénommée Sylvie a posté sa photo et écrit : "Je me présente à vous : je suis l'amoureuse de votre ami Renaud. J'aimerais m'adresser à ceux qui l'aiment et le soutiennent depuis longtemps et moins longtemps." Blague étrange ou véritable annonce, les avis étaient alors partagés. Mais le 23 octobre, Renaud a balayé tous les soupçons avec un cliché sur lequel il pose, complice, aux côtés de la jolie Sylvie. Une photo accompagnée de quelques mots tendres dont Renaud a le secret : "Ma gonzesse, celle que j´suis avec. Ma princesse, celle que j´suis son mec. Oh oh oh."
 
En quelques tapes sur un clavier et un clic, la nouvelle devenait donc officielle, mais la question restait la même : qui est donc la fameuse Sylvie ? Nos confères de France Dimanche ont enquêté et dévoilé que Sylvie Ehleringer a remporté les championnats du monde de culturisme en 2007 et qu'elle a ouvert et anime un centre de remise en forme à L'Isle-sur-la-Sorgue, ville où Renaud, qui s'est récemment fait voler sa Citroën 2CV, passe le plus clair de son temps. Et ce n'est pas tout, Sylvie Ehleringer est également la tante de Lou, une jeune chanteuse de 17 ans qui se produit sur scène depuis déjà dix ans et dont le parrain est le célèbre chanteur. Un incroyable hasard qui destinait le chanteur et la culturiste à se rencontrer.
 
S.R.
répondue 5 décembre 2012 par Manitu Génie universel (49,080 points)
Wikidée est une initiative de Denis-F. Doyon.
...